Fil rouge #1 : période estivale

Vous pensiez que j’avais oublié de publier le fil rouge du mois d’août ? Eh non, c’était bien volontaire, et pour cause, j’ai ainsi pu profiter de superbes vacances avec ma fille en pleine nature. Néanmoins, comme promis j’ai pensé à prendre les photos le 1er août avant notre départ pour suivre l’évolution.

Qui dit vacances en pleine nature, dit conditions différentes ! Pour le coup, je n’ai pas pu suivre mon rythme habituel pour le lavage des cheveux, l’hydratation etc. mais ai quand même veillé à ce que ce soit fait tout de même. Surtout que la première semaine de vacances se passait en camping, les conditions étaient plus simple ; en revanche la seconde semaine j’étais en mode fermier, les lavages de cheveux durent être plus fréquents, surtout après avoir travaillé dans le foin…

Ça continue donc de pousser, normal, et par conséquent de plus en plus difficile à coiffer aussi. Ce mois d’août du coup, j’étais la plus part du temps décoiffé en permanence !

A mon retour de vacances, j’ai investi dans une brosse à poils de sangliers : quitte à commencer à essayer de coiffer tout ça, autant le faire sans trop agresser la chevelure ! C’est quand même assez compliqué et prends le rythme après chaque douche, plus simple, en coiffant vers l’arrière.

Il me tarde qu’ils soient assez longs, donc lourds pour ne plus se rebeller comme ils font. Je retrouve dans le miroir mon surnom du lycée : Simba, à cause de la crinière avec laquelle je me retrouve ! C’est à dire qu’au séchage ils prennent beaucoup de volume, puis je boucle énormément donc c’est le bordel 🙂

C’est à cette période du coup (mois d’août) que des réflexions involontaires surgissent dans ma tête : « si je les avaient plus courts ou rasés, je m’emmerderait pas, je serais peut être plus désirable, je vais encore ressembler à un serial killer », sans compter les réflexions extérieures qui commencent aussi à jaillir. Je pense que je rentre donc dans la période « chiante » pendant laquelle il faut que je sers les dents ; tan pis, je ne ressemble peut être à rien, peut être pour plusieurs mois encore, mais tan pis, c’est la finalité qui compte !

Pour terminer, je continue mon collage de l’évolution qui s’agrandit à vue d’œil… Et vous, qu’en pensez-vous ?

suivi.jpg

A noter : étant donné que je déménage et n’aurais pas de logement fixe pendant quelques temps, il se peut que certaines publications soient en retard ; je ferais de mon mieux, promis !

Laisser un commentaire

