Fil rouge #1 : au bout de 2 mois…

Deux mois sont passés depuis le début du fil rouge, la pousse suit son cours tranquillement. Aucun soucis particulier si ce n’est que les défauts à la nuque lors de la tonte initiale se font plus visibles : à corriger.

Depuis une ou deux semaines maintenant j’ai pu commencer à structurer les cheveux, reprenant une coiffure style « décoiffé » comment avant, ce qui change pas mal le visage tout en restant soigné. Craignant quand même l’utilisation de gel pouvant abîmer les cheveux, j’ai opté pour ma crème coiffante habituelle : Studio Line « Out of bed » de L’Oréal.

Côté soins, je me lave les cheveux deux fois par semaine (mercredi et dimanche) et utilise le shampoing anti-pelliculaire de Head & Shoulders. Mais, trouvant mes cheveux assez secs voire « pailleux », je suis allé me procurer un après shampooing et un masque hydratant :

  • Après-shampooing : Ultra doux « Délicatesse d’avoine » de Garnier. J’ai opté de préférence pour le « sans paraben » et « extrait naturel »  puis pour la sensibilité du cuir chevelu (qui me démange facilement) et la brillance des cheveux.
  • Masque : Ultra doux « Délicatesse d’avoine », masque baume hydratant dans la même gamme de Garnier. Je l’ai choisi également en fonction de sa composition et surtout pour l’hydratation des cheveux.

Deux mois après donc, voici le résultat :

Et puisque je suis lancé, j’ai repris le montage de la dernière fois pour suivre l’évolution :

suivi 2.jpg

Laisser un commentaire

