Test : Senseo Brazil & Senseo Expresso

Il y a quelques semaines, j’ai été sélectionné par Senseo, par le biais de Sampleo (dont je vous parlerais plus tard dans un article) pour tester et faire découvrir les nouvelles dosettes de café : Brazil & Expresso. Il est maintenant l’heure de vous donner mon avis…

Avant tout, je suis un de ceux qui consomment du café régulièrement, notamment le matin au p’tit déj et de temps à autres aléatoirement en journée comme en soirée. Je l’aime fort, un demi-sucre pour une petite tasse, j’essaie de réduire au fur et à mesure… Concernant les dosettes, j’ai eu goûté auparavant les goûts caramel, chocolat : je n’en suis vraiment pas fan ! Je reste donc sur du classique et par soucis d’économies achète du premier prix (j’assume), bien que le goût laisse parfois à désirer. Mon profil me permet donc d’évaluer avec une certaine distance et objectivité ces dosettes « officielles » qui promettent d’avoir un goût réel et unique.

J’ai donc réceptionné le colis qui m’a été envoyé et découvert avec surprise son contenu (on m’annonçait les dosettes Senseo Brazil uniquement à la base…) :

  • Un sachet de 32 dosettes Senseo Brazil
  • Un sachet de 36 dosettes Senseo Expresso
  • Trois masques noirs
  • Une planche de stickers
  • Des gobelets neutres pour les invités
  • Des livrets référençant les gammes Senseo + des coupons de réduction
  • Des bons de 10 € de réduction sur les cafetières Senseo

Un contenu complet, surprenant et original. Après quelques photos, je me suis donc empressé de faire couler un café de chaque afin de les découvrir et satisfaire ma curiosité.

P_20160612_142114[1].jpg

Senseo Brazil

Visuellement, j’aime le packaging, les couleurs sont belles. L’intensité du café y est noté clairement : 5/10, ni trop doux, ni trop fort, le juste milieu quoi. Au dos, le descriptif marketing comme il se doit.

Personnellement, bien qu’il ai un goût surprenant mais agréable, je le trouve carrément trop doux et très décevant sur ce point là. Peut-être ai-je trop l’habitude d’un café plus fort en intensité ? Comme prévu, j’ai donc emmené au boulot avec moi des dosettes Senseo Brazil, en n’oubliant pas les divers bons de réductions afin d’en faire profiter mes collègues de travail. Sans les avoir à aucun moment influencés mais plutôt encouragés, leur faisant goûter séparément par « surprise » de manière à ce qu’ils n’en discutent pas au préalable entre eux, ils ont été unanimes : « bof, on ne sent rien, c’est presque de l’eau chaude » puis « ça laisse un arrière goût limite désagréable en bouche… ». Les testeurs suivants de mon entourage me font les mêmes remontées globalement, une seule personne l’a apprécié.

P_20160612_142745_BF[1].jpg

Le verdict est donc sans appel, le Senseo Brazil, bien qu’alléchant sur le nom est décevant ou ne correspond pas au consommateur de café moyen. Dommage.

Senseo Expresso

Packaging plus sobre, plus sombre. Pas d’intensité d’inscrite sur le paquet, dommage. Je fais alors couler ce café « surprise » pour une dégustation à l’aveugle et là… parfait ! Bien corsé comme il le faut, un réel goût de café, le Senseo Expresso porte bien son nom et surpasse largement son camarade qui se fait tout de suite oublier.

Du côté de mon entourage qui ont eu l’occasion de le tester également, malgré les résistances de certains suite au Senseo Brazil, ils l’ont également adoré ! C’est donc celui-ci que j’ai continué de boire chaque matin avec plaisir au p’tit déj et ai même aperçu un paquet tout neuf peu après sur le bureau d’une de mes collègues… Pari gagné !

P_20160612_142856_BF[1].jpg

Conclusion

Deux nouveaux produits chez Senseo, si l’un a été un échec cuisant de mon côté, l’autre aura été une révélation et relève la barre, efface la déception initiale au point d’envisager sérieusement d’oublier les « premiers prix » pour le matin et de passer sur de « l’officiel » avec Senseo Expresso.

Le contenu du colis pour ce test était original, bien que je ne me soit pas servi de la planche de stickers, n’y voyant pas bien son utilité, mais faisant le bonheur de ma fille. Les masques, bien que simples, étaient la touche la plus fun, certains de mes testeurs d’un moment se sont prêtés au jeu, occasionnant quelques rigolades. Quant aux verres en papier, une bonne idée qui m’a épargné quelques vaisselles…

Dernier point, les bons de réduction : peu de livrets présentant les différentes gammes et machines Senseo, avec les bons de réduction sur l’achats de paquets de dosettes ; dommage car très appréciés (il ne m’en reste plus). En revanche, beaucoup trop de réductions à avoir sur les machines Senseo dont personne ne voulait, chacun ayant déjà sa machine et ne comptant pas en acheter une nouvelle…

En tout cas, merci à Senseo et à Sampleo pour ce test, cette découverte, elle aura été instructive et appréciée par beaucoup de monde ! Et vous, les avez-vous goûtés ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

