ABC Argent : un site plein d’idées

Je suis toujours à l’affût du bon plan, du moyen de gagner trois sous à moindre effort, surtout sans rien dépenser au préalable. Je ne parle pas de faire fortune, mais de m’occuper pendant mon temps libre sans me prendre la tête et gagner un peu. C’est ce que propose Nicolas avec son site ABC Argent, qui partage tout ses bons plans.

J’ai découvert ce site par hasard lors de l’une de mes recherches sur le net. J’ai parcouru le blog pendant des heures, c’est une vraie mine de bonnes informations ! Ce qui m’a vite plu et accroché, c’est son approche, pas de faux semblants, de fausses promesses. Comme il aime le répéter au fil de ses articles, vous n’y trouverez pas de solution miracle vous rendant riche du jour au lendemain : quand on vous propose ça, c’est une arnaque ! En même temps, on s’en doutait un peu, non ? Mais il faut quand même le rappeler de temps à autres, ça ne fait jamais de mal. En fait, c’est comme pour un potager : il faut y consacrer de son temps pour que ça porte ses fruits; on n’a rien sans rien…

nicolas abc argent
Nicolas de ABC Argent lors de son interview pour Rue89 (à retrouver sur son site)

L’autre point positif de ABC Argent, c’est que tout ce qu’y propose Nicolas, il l’a déjà testé auparavant, preuve à l’appui ; et si ce n’est pas le cas, il le précise clairement. Un bon point donc puisque ainsi les choses deviennent plus concrètes et abordables. Enfin, Nicolas est quelqu’un qui sait animer son site, restant joignable et réceptif, prenant en compte les correspondances qui lui sont adressées et les suggestions de ses lecteurs, proposant même à l’occasion des jeux concours en les impliquant, j’y ai d’ailleurs gagné un bon d’achat de 10 € chez Amazon, je l’en remercie !

guide abc argent
Un guide PDF intéressant à retrouver gratuitement sur le site

Je vais peut être atténuer tout ce positif par un point que je lui reprocherais en toute objectivité : ses publications peuvent parfois être rébarbatives, une impression de « déjà vu » redondante. Si ce n’est pas un mal en soi, cela peut s’avérer « lourd » pour le lecteur régulier…

Quoi qu’il en soit, on sent très bien derrière ces milliers de lignes qu’il nous offre que c’est un passionné, qu’il aime ce qu’il fait et qu’il y prend plaisir. Et pour moi, ce dernier point est le principal, je ne peux que l’encourager à continuer !

C’est donc grâce à ABC Argent que j’ai pu me renseigner plus précisément sur les tests médicaux, m’inscrire là où il fallait et ainsi participer à l’un d’eux… cela fera l’objet d’un prochain article, c’est prévu 🙂

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Mince j’avais même pas laissé de commentaires ! Encore une fois, merci INFINIMENT pour cet article, c’est génial de voir que d’autres blogueurs parlent en bien de moi, c’est bon pour l’ego 🙂
    Et tes remarques ont été prises en compte!
    MErci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

