Fil rouge #1 : passer de cheveux rasés à longs

Depuis l’été 2015 j’ai les cheveux rasés, à la tondeuse, initialement tous les 15 jours puis toutes les semaines. A compter du 1er mai 2016, c’est décidé, j’arrête de raser et je laisse pousser de  manière à avoir les cheveux longs !

En tant que garçon, j’ai toujours eu les cheveux courts, le plus souvent coiffés en « bataille ». Avoir les cheveux longs a toujours été une envie particulière que j’avais mais que je n’ai jamais vraiment concrétisé. A l’époque du lycée, j’avais commencé à me laisser pousser les cheveux, sans vraiment y faire attention, ils avaient pas mal de volume, ce qui m’a valu le surnom de « Simba » (en référence à la crinière du roi lion pour ceux qui n’ont pas fait le rapprochement…), je suis donc revenu aux cheveux courts. Plus tard, j’ai retenté l’expérience, en y faisant un peu plus attention mais sans plus, ils étaient d’une longueur convenable (aux épaules), mais j’avais une tête à faire peur, comme si j’étais un mafieux tout juste sorti de prison… Sous la pression de mon entourage, je suis de nouveau revenu aux cheveux courts. Depuis, ça me manque pas mal…

Ça, c'était avant...
Ça, c’était avant…

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, ma situation change, mon mode de fonctionnement et de pensée aussi, je me sent prêt et décidé pour arriver à mes fins ! C’est donc ce que je veux partager avec vous, me laisser pousser les cheveux de l’état « rasés » à « longs ». Dernier coup de tondeuse le 30 avril 2016 ; chaque mois, à commencer dès le lendemain, je publierais une photo de ma chevelure pour suivre l’avancement.

Pour m’aider, je prends conseils à droite et à gauche afin de favoriser la pousse tout en entretenant bien mes cheveux. Commencer à l’approche de l’été n’est pas anodin. D’une part parce que l’envie se fait plus ressentir maintenant, d’autre part car la pousse des cheveux est favorisée pendant les périodes plus ou moins chaudes et ralentie pendant les périodes froides… Puis en y songeant brièvement, cet été la pousse sera de 3-4 mois, pas de quoi les avoir longs (bien que ça m’arrangerais) et avoir encore plus chaud sous le soleil estival !

Tout ça c’est bien, mais jusqu’où aller ? Bien à vrai dire je n’en sais trop rien précisément… Une chose est sûre, ce que j’ai toujours voulu, c’est d’avoir les même cheveux que Legolas, l’elfe dans le Seigneur des Anneaux, un rêve, longs et raides. Mais d’après ce que j’en ai aperçu, j’ai les cheveux qui bouclent vite et comme je n’ai pas spécialement envie de les passer au fer… On verra bien. Autant, une coupe mi-longue comme Brad Pitt les a eu un moment me conviendrait tout à fait, à voir. Quoi qu’il en soit, le but est que ça me plaise et puis c’est tout ; le meilleur moyen pour vous de le savoir est de suivre le fil rouge au fil des mois et d’attendre le résultat 🙂

Legolas ou Brad Pitt (2 versions) ?
Legolas ou Brad Pitt (2 versions) ?

Concernant mes sources d’inspiration maintenant, comme je le disais plus tôt, je glane des informations à droite et à gauche et il faut l’avouer que concernant le sujet c’est le plus souvent sur des sites féminins. Cependant, je m’appuie principalement sur un article trouvé sur www.meilleurecoiffeur.com qui traite spécialement du sujet pour les hommes. Reste donc la question en suspens de quoi faire de ses cheveux pendant la période « entre deux » qui ne ressemble à rien… Sur les sites féminins il y a des tas d’astuces, mais d’un point de vue social cela ne m’arrange pas… Je verrais donc bien au moment venu.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

